Menu
Esthetic Center Tokyo/ Salons de massage Japon

Massage/Nos soins

Nos soins

Pour le massage, de l’huile de son de riz est ajoutée à de l’huile essentielle japonaise.

Le son de riz est produit lorsque de la mouture du riz est comprimée et seule l’huile en est extraite.

Il est riche en nutriments et difficile à oxyder.

Lissez votre peau !

1 : Le massage pour le visage

* Cours de 30 minutes – 4400yen

* Cours de 60 minutes – 7700yen

2 : le massage pour le corps

*Cours de 30 minutes – 3,850yen

* Cours de 60 minutes – 7700yen

3 : le massage pour les pieds

* Cour de 60 minutes – 6600yen

4 : Le massage pour le visage et le corps

* Cours de 60 minutes – 8250yen

* Cours de 90 minutes – 11000yen

5 : cours de style d’EDOBI pour éliminer les cellulaires

*Cours de 120 minutes – 17,600yen

6 : Tours d’une journée – 20,000yen

( massage pour le visage et le corps, le déjeuner, avec le bain enzymatique )

* 2000yen OFF pour 2 personnes

*Un cours où vous pourrez découvrir le pouvoir de la beauté et de la santé au Japon.


「Bain enzymatique」

Dans le bain enzymatique , vous pouvez ajouter des copeaux d’arbre Hinoki, du son de riz et d des extraits de plantes sauvages (en liquide).

Il s’agit d’une méthode de bain chaud qui utilise la chaleur naturelle de fermentations générée par
l’activité des micro-organismes sans utiliser de sources de chaleur artificielle ( gaz , électricité ).
Etant donné que la chaleur de la fermentation naturelle enveloppe lentement tout le corps.
Ils ont pour effet de réchauffer le corps entièrement.

L’action de transpiration favorise le rejet des déchets du corps et active le métabolisme.
Il a également pour effet de renforcer l’immunité en favorisant la circulation sanguine.
L’action des micro-organismes favorise l’hydratation de la peau et la rend très propre.

「Les méthodes de Edobi」

A l’origine la geisha n’était pas issue de la famille impériale, mais simplement “une femme qui travaille” dans une époque où les femmes n’étaient pas autorisées à choisir leurs métiers.
Les méthodes de beauté des geisha qui devaient à tout prix préserver leur beauté et leur jeunesse tout en subissant un stress permanent devaient être les plus simples et les plus efficaces.
Chez EDOBI, nous avons revisité de façon moderne les méthodes ancestrales de geisha avec une méthode de beauté se basant sur trois principes.

Retrouver une peau jeune et saine grâce aux cosmétiques fermentés

Le massage apporte à la fois un “effet beauté” et “effet de santé” en stimulant des parties spécifiques du visage, la tête où de nombreux points névralgiques sont présents. Le massage permet aussi d’agir positivement sur les fonctions viscérales tout en améliorant le métabolisme de la peau.

Gommage régulier de la peau

① Que sont les cosmétiques fermentés ?
Il s’agit d’un produit cosmétique dont le but principal est de « nourrir la peau » et de la préparer en travaillant sur les impuretés existantes. Ce travail se fait d’avantage en profondeur qu’avec la majorité des produits existants.
Lorsque le matériau fermente de façon naturelle grâce aux micro-organismes, des acides aminés, des minéraux, des sucres, des polyphénols, etc. sont produits. Puis, toujours grâce à la fermentation, ces éléments se décomposent en molécules plus petites qui imprègnent d’avantage la peau. Résultat : une meilleure élasticité de l’épiderme et un beauté naturelle retrouvée.

EDOBI utilise des cosmétiques aux enzymes de grande qualité et riches de 90 ans d’histoire. Pour les matières premières, environ 80% des 50 types de plantes utilisées sont produites à Hokkaido. En plus, 40% de ces cosmétiques sont issus plantes fabriquées très localement.

[Le processus de fabrication des extraits fermentés]
Les plantes constituant la matière première utilisée sont soigneusement placées dans un fût de cèdre selon notre méthode de fabrication originale.

Le liquide issu des fûts de cèdre est ensuite transféré dans un réservoir placé dans une pièce maintenue à 37 degrés, pour une maturation en douceur. En restant à la température du corps humain, la fermentation se fait naturellement pendant plus de 180 jours et permet de créer un extrait fermenté vieilli avec soin.

② Un massage du visage qui permet d’équilibrer l’ensemble du corps, et vous donne une belle peau
La spécificité du massage du visage d’EDOBI, KOBIDO est de ne pas travailler fortement sur les muscles du visage. L’idée est de se concentrer sur le flux des méridiens, d’ajuster les fonctions principales du corps afin d’obtenir une belle peau.

Au Japon, on parle du « Keikan » pour décrire le chemin corporel. Ce principe issu de la médecine traditionnelle s’articule autour de trois éléments : le « KI » pour l’énergie de la vie, le « KETHU » qui nourrit le corps, et le « SUI » qui pourrait se traduire par l’hydratation et la circulation douce et saine dans le corps des éléments naturels.
Parmi eux se trouvent 14 méridiens majeurs. On pense qu’ils connectent la surface du corps et les organes internes. Huit d’entre eux se trouvent et se relient à partir du visage.

Tout d’abord, il s’agit de masser avec de l’huile de riz pour améliorer le flux des méridiens en stimulant le point de traitement « THUBO (acupuncture) » sur la surface du corps tout en stimulant les organes internes pertinents et les organes concernés par le biais des méridiens. Ainsi, grâce aux stimulations, la peau s’embellie et les organes internes sont remis en ordre de marche.

[KEIRAKU connecté au gros intestin]
[KEIRAKU qui mène à l’estomac]
Si vous mangez trop de chocolat, vous risquez de voir apparaître de l’acné sur votre visage et autour de votre bouche, c’est une réaction provenant d’abord de votre estomac.


Des points d’acupuncture qui rendent un visage beau et naturel
[SHIHAKU]

Position : se situe juste en dessous de la pupille lorsque vous regardez droit devant
Santé : congestion oculaire, sécheresse oculaire, maux de tête, paralysie du nerf facial, tension oculaire
Soin : atténuation des cernes pour les personnes fatiguées et hydratation du visage

[GEIKOU]

Position : A la base du nez, sur le bord des narines et à proximité.
Santé : rhinite, sinusite
Soin : amélioration de la position de la colonne vertébrale, réduit les phénomènes de peau sèche et les éruptions cutanées

En outre, certains points existent indépendamment des méridiens.


[INDOU]

Position : au centre de la ligne reliant les sourcils gauche et droit
Santé : lutte contre les maux de tête, douleurs oculaires, étourdissements, l’hypertension artérielle tout en favorisant une stabilité mentale.
Soin : freine les rides et l’acné sur le front
③ Gommage régulier de la peau
On travaille avec une éponge faite de matériaux naturels, pour améliorer le métabolisme de la peau en enlevant soigneusement les peaux mortes et sèches et en stimulant le cycle épidermique. Cela permet aussi d’augmenter les fonctions régénératrice de votre peau.
Réduit les impuretés, les imperfections et l’obstruction des pores, afin de faciliter l’application de produits cosmétiques.


[Gommage avec éponge en konyaku]
Le polysaccharide appelé “konyaku” contenu dans le “konyakuimo”, est souvent congelé et séché dans la nourriture japonaise traditionnelle. Mélangé à une solution alcaline il devient un peu gélatineux.
Ensuite, on le transforme en éponge en ne laissant que la fibre appelée « Glucomannane ».


【Pourquoi les éponges konyaku sont-elles si douces sur la peau ? 】
Le konyaku est aliment alcalin qui possède une forte capacité de rétention d’eau et forme naturellement un filet alcalin entre l’éponge et la peau. Les impuretés, les rougeurs peu profondes et les pores sont épurés en laissant une peau nette.
En outre, le filet d’humidité formé sur l’éponge empêche les fibres de konyaku de toucher directement la peau et évite de l’endommager. Il peut même être utilisé pour le bain de bébé.


[A propos des Geishas]
Quand j’ai dit à une amie française que ma grand-mère était geisha, cette amie m’a demandé : “Tu n’as pas honte de dire que ta grand-mère était une geisha ?”
Alors c’est important d’expliquer la culture unique des “Yukaku” du Japon.


« Même si elles vendent de l’art, les geishas de premier rang ne vendent pas leurs corps . »

À l’époque d’Edo, lorsque le Japon était complément refermé sur lui-même pendant 300 ans, s’est développé une culture unique ; comme le quartier nommé de Yukaku, bordé de musées et approuvé par le gouvernement.
A l’époque, l’objectif était de restreindre les allers retours des gens et de réprimer les attaques aux mœurs plus facilement.

D’ailleurs Yukaku à l’époque Edo était un lieu typique pour le divertissement et un lieu d’effervescence culturelle.
En fait, d’après les récits rapportés, le travail des prostitués et des geisha à toujours été séparé. Les prostitués ayant une “statuts plus important”, ce sont elles qui souvent faisaient appel à des geisha pour divertir leur “invité” avec des présentations artistiques.

En plus si une geisha venait à vendre son corps, elle privait de son revenu une femme d’un rang supérieur. Si on découvrait telle sorte de chose, elle était sévèrement réprimée, brimée, voire bannie du quartier.

Cependant, tout comme les prostituées les geisha étaient aussi au service d’un établissement à l’année et avaient une dette antérieure qu’elles devaient rembourser avec leur travail artistique. On leur demandait de maîtriser des arts très variés, comme jouer d’un instrument de musique ou la cérémonie du thé. Pour y parvenir elles devaient suivre une formation particulièrement difficile.
A la grande différence donc des prostitués qui devaient vendre leur corps, les geisha de premier rang s’appliquaient à respecter l’esprit initial : “Une geisha vend de l’art et ne s’offre pas à l’invité”.

Ma grand-mère qui maîtrisait l’art du tambour à la perfection, s’est inscrite dans cette droite lignée. Au décès de l’ex-femme de mon grand-père, il l’a pris pour épouse et effacé sa dette auprès de son établissement.

Translate »